Mi-juin 2024 : le prix des pellets toujours très stable
Le prix du sac de pellets se situe, en moyenne, à 5,85 euros alors que celui de la palette est à 358 euros. Un prix tout à fait stationnaire depuis près d’un mois. Juin peut être une excellente période pour commander vos granulés puisque la demande est faible !
Le prix des pellets très stable, la vente des poêles en hausse
En ce mardi 18 juin, le prix des pellets est de nouveau parfaitement stable ! Le prix du sac de pellets s’élève à 5,85 euros, un prix qui n’a pas bougé depuis le 21 mai. Le prix de la palette de 66 sacs de 15 kg est également très stable depuis près d’un mois, il s’élève à 358 euros.
Bref, les prix des granulés de bois en vrac ou en sacs restent particulièrement compétitifs. C’est une énergie renouvelable qui a le vent en poupe. En effet, la vente de poêles à pellets est repartie à la hausse ! Les commandes ont augmenté de 36 % au premier semestre 2024 par rapport à 2023. Quant aux chaudières à granulés, Propellet, l’Association nationale des professionnels du chauffage au granulé de bois, s’attend à un rebond au 3e trimestre.
Tout savoir sur les sacs de Pellets Premium
Comment choisir ses granulés de bois ?
Tout d’abord, il est important de savoir si vous avez meilleur compte à choisir vos granulés en vrac ou en sac. Si les granulés en vrac sont moins chers, ceux en sacs sont plus faciles à transporter et stocker.
Et si les pellets sont un combustible avantageux, encore faut-il savoir sur quels critères les choisir ! En effet, le mois de juin peut être un bon moment pour commander vos granulés de bois. La demande est faible et les prix, avantageux :
- La certification : la certification « DINplus » est sans doute la plus complète et exigeante.
- La dimension des pellets : privilégiez ceux de petite dimension pour assurer la bonne circulation entre le silo et la chambre de combustion.
- Le taux d’humidité : il doit être le plus faible possible. Nos pellets ont ainsi un taux d’humidité inférieur à 8 %, tandis que les certifications imposent un taux inférieur à 10 %.
- Le taux de fines : ces résidus inutiles doivent avoir un taux le plus faible possible, inférieur à 1 %.
- La densité des granulés de bois : celle-ci doit être élevée pour que le taux de fines, lui, soit faible. Cela a pour conséquence de produire plus de chaleur.
- La durabilité mécanique : il s’agit de la capacité du granulé à ne pas se casser sous l’effet du choc. Ce pourcentage doit se situer autour de 95 %.
- La présence d’additifs : privilégiez les granulés avec des additifs 100 % naturels car les autres sont néfastes pour l’environnement.
- Le pouvoir calorifique : mieux vaut privilégier un pouvoir calorifique fort, de l’ordre de 5 kW/kg.
Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !