Les nouveaux sacs pour pellets et bûches

Total devient TotalEnergies

Total change de nom et devient TotalEnergies. Ce changement de nom vise à ancrer notre transformation en une compagnie multi-énergies, acteur majeur de la transition énergétique.

Cette nouvelle identité porte notre ambition de vous apporter des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.

La représentation de cette nouvelle identité est faite à travers notre logo ainsi que nos 7 pictogrammes représentant le Chemin des énergies de la Compagnie.

Le bois s’inscrit dans l’énergie biomasse représentée par la couleur verte.

Un choix pour diminuer l’impact environnemental

La technologie actuelle du sac papier sans protection plastique renforcée ne nous permet pas de garantir la solidité du sac et la bonne conservation de nos produits et l’empreinte CO2 est plus importante que le sac plastique. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser des sacs plastiques fabriqués à partir de plastique 50% recyclé* et de drastiquement baisser la surface d’encrage.

Des sacs contentant 50% de plastique recyclé* par TotalEnergies

Pour s’assurer du caractère écologique et responsable de nos emballages, TotalEnergies :

  • Fabrique le Polyéthylène utilisé pour les sacs de pellets.
  • Fournit le Polyéthylène recyclé afin d’en garantir l’origine et les bonnes propriétés. En effet, l’incorporation de polyéthylène recyclé de haute qualité n’affecte pas les propriétés mécaniques des sacs, malgré un aspect légèrement plus trouble et la présence de minuscules bulles de matière.

Le Polyéthylène TotalEnergies utilise des matières premières de grande qualité permettant :

  • D’obtenir une très grande résistance à la perforation et à la déchirure. Cela nous permet de réduire l’épaisseur de nos sacs, et donc la quantité de plastique en conservant une résistance optimale.
  • De garantir une bonne résistance des soudures du sac.

Le Polyéthylène recyclé est issu d’emballages ayant déjà servi. Cela permet :

  • D’éviter la destruction des emballages déjà utilisés en leur offrant une seconde, troisième, quatrième… vie.
  • De réduire l’empreinte carbone en réemployant du plastique au lieu d’en fabriquer du nouveau.
  • D’économiser de l’énergie par rapport au cycle fabrication/destruction.

Diminution de la surface d’encrage 

Afin de limiter la quantité d’encre utilisée, les nouveaux sacs de Pellets et de Bûches Premium de TotalEnergies présentent une surface d’encrage réduite de 60%. Cela facilite le recyclage du plastique qui pourra alors facilement être réintégré dans la fabrication d’un nouveau sac.

Nos emballages évoluent mais la qualité de nos produits Pellets Premium, Bûches Premium et Bois d’Allumage reste inchangée.

*sur les sacs portant la mention « ce sac est composé de 50% de plastique recyclé »