Le prix des pellets est stable

Publié le Mardi 7 Mai 2024 et mis à jour le Jeudi 23 Mai 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

Le prix des pellets en sac est stable depuis le 16 avril. Celui des palettes de granulés a légèrement augmenté, mais reste très en deçà de ce qu’il était début avril. En cette fin de période de chauffe, pensez à prendre soin de votre poêle ou de votre chaudière !

Le prix des pellets reste compétitif

Le prix des pellets est stable sur la dernière quinzaine. Le prix du sac de pellets se maintient à 5,80 euros ; son prix est le même depuis le 16 avril. Le prix de la palette de pellets (66 sacs) a, en revanche, légèrement augmenté, passant de 355 euros, le 23 et le 30 avril, à 361 euros le 7 mai, soit une hausse de 1,7 %. Son prix reste cependant nettement en deçà de celui du 9 avril (390,40 euros).

Le prix des pellets reste donc particulièrement compétitif ; cela peut être le bon moment pour faire vos stocks de pellets en vrac ou en sacs ! Au-delà de leur intérêt économique, les granulés de bois constituent une énergie locale et écologique. Il s’agit d’une énergie renouvelable.

Se fournir en pellets

prix des pellets avril 2024

Fin de la saison de chauffe : à quoi faut-il penser ?

Même si le printemps en France n’est pas exceptionnel cette année, les températures se radoucissent et il est temps d’éteindre votre poêle à pellets et votre chaudière (ou de la mettre en mode « eau chaude seule »).

Laissez donc votre poêle s’éteindre tout seul. Ne remplissez plus le réservoir et attendez le « bip » pour le stopper. Une fois qu’il est bien éteint, vous pouvez procéder au nettoyage des différents éléments :

  • le creuset, où s’accumulent cendres et imbrûlés ;
  • le cendrier, à aspirer ;
  • la vitre ;
  • le foyer à aspirer ;
  • le réservoir à vider et nettoyer.

Il est possible que vous ayez des pièces à changer : joints, échangeur ou collecteur.

Pour la chaudière, vous pouvez procéder déjà à l’entretien courant :

  • vider les cendres du bac ;
  • nettoyer les pièces accessibles :
  • nettoyer les grilles d’aération et de ventilation.

Que ce soit pour une chaudière à granulés ou un poêle à pellets, la fin de la période de chauffe peut coïncider avec le ramonage ! Celui-ci doit être effectué une fois par an, dont une hors période de chauffe. Si vous avez une chaudière, vous pouvez donc procéder à son entretien annuel, c’est une obligation légale, ainsi qu’à son ramonage.

Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !