Le prix des pellets baisse encore

Publié le Vendredi 12 Avril 2024 et mis à jour le Lundi 20 Mai 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

Sur les deux dernières semaines, le prix des pellets a poursuivi sa baisse. La fin de la saison de chauffe arrive, il est temps de nettoyer son poêle et de conserver ses granulés dans les meilleures conditions !

Pourquoi le prix des pellets est en baisse

Le prix des pellets poursuit sa baisse

Après une nette baisse le mois dernier, le prix des pellets a poursuivi sa baisse entre fin mars et mi-avril, que ce soit pour les granulés en vrac ou les granulés en sacs.

Le prix d’une palette (66 sacs de 15 kg), sans livraison, s’établissait le 26 mars à 405 euros, le 2 avril à 391 euros et le 9 avril à 390 euros. Soit une baisse de 3,7 % en deux semaines. Le prix du sac de pellets, quant à lui, est passé de 6,07 euros le 26 mars, à 5,87 euros le 2 avril, puis à 5,86 euros le 9 avril. En deux semaines, il a donc baissé de près de 3,5 %. On constate que la baisse a surtout été marquée la dernière semaine de mars, car nous sommes sur une quasi stabilité sur la première semaine d’avril.

Le prix des pellets reste donc très abordable et offre un excellent rapport qualité/prix. De plus, il s’agit d’une énergie produite localement et renouvelable. Une solution écologique pour se chauffer ! 

Se fournir en pellets

Fin de la saison de chauffe : les bons réflexes à adopter pour son poêle à pellets

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez peut-être déjà éteint votre poêle à pellets ou vous vous apprêtez à le faire.

Premier réflexe, laissez votre poêle s’éteindre. Ne rechargez pas son réservoir lors de son dernier fonctionnement. Puis, procédez à un nettoyage complet de l’appareil une fois qu’il est refroidi : creuset, vitre, cendrier, foyer et réservoir à granulés. Échangeurs de chaleur et collecteur de fumée doivent également être nettoyés. Programmez également le ramonage de votre appareil, une obligation légale qui doit être menée par un professionnel.

Que faire des pellets qu’il vous reste ? Il vous faudra les stocker, mais dans de bonnes conditions. Que vous achetiez vos pellets en sacs ou en vrac, vous devez les conserver dans un endroit frais, sec, et à l’abri de la lumière. Si possible à l’intérieur. Sinon, il vous faudra isoler les sacs de pellets du sol. Vous devez également protéger les granulés de la poussière et d’autres contaminants éventuels. Les pellets en vrac doivent être conservés dans un silo.

Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !