De nouveaux sacs plus écologiques pour vos Pellets et Bûches

Publié le Lundi 17 Janvier 2022 et mis à jour le Mardi 21 Mai 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

Engagée dans sa transformation en une Compagnie multi-énergies, acteur majeur de la transition énergétique, TotalEnergies réalise progressivement son ambition de vous apporter des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.

 

Soucieuse de la préservation de l’environnement, notre Compagnie a fait le choix de moderniser la technologie de ses sacs. L'objectif visé derrière cette action est de contribuer à la réduction de l'impact environemental. 

Réduire l’impact environnemental

Couplé au fait que l’empreinte CO2 est plus importante pour le sac plastique, nous avons pu constater que l’ancienne technologie du sac papier sans protection renforcée ne nous permettait pas de garantir la solidité du sac et la bonne conservation de nos produits. Ces raisons nous ont poussé à faire deux choix importants : le premier d’utiliser des sacs qui seraient cette fois fabriqués à partir de plastique 50% recyclé ; et le second de drastiquement baisser leur surface d’encrage.

Des sacs fabriqués à partir de 50% de plastiques recyclés

Il est primordial pour TotalEnergies de garantir un caractère écologique et responsable aux emballages qu’elle produit. Dans cette optique, la Compagnie fabrique elle-même le polyéthylène utilisé pour les sacs de pellets. Elle fournit également le polyéthylène recyclé afin d’en garantir l’origine et les bonnes propriétés. Il faut noter que l’incorporation de polyéthylène recyclé de haute qualité n’affecte pas les propriétés mécaniques des sacs, malgré un aspect légèrement plus trouble et la présence de minuscules bulles de matière. Le Polyéthylène TotalEnergies utilise des matières premières de grande qualité permettant :

  • D’obtenir une très grande résistance à la perforation et à la déchirure. Cela nous permet par ailleurs de réduire l’épaisseur de nos sacs, et donc la quantité de plastique en conservant une résistance optimale ;
  • De garantir une bonne résistance des soudures du sac.

Le Polyéthylène recyclé est issu d’emballages ayant déjà servi. Cela permet d’éviter la destruction des emballages déjà utilisés en leur offrant plusieurs vies supplémentaires. Cela permet également de réduire l’empreinte carbone en réemployant du plastique au lieu d’en fabriquer du nouveau. Enfin, ça rend possible l’économie de l’énergie par rapport au cycle de fabrication / destruction.

Diminution de la surface d’encrage

Dans l’optique de limiter la quantité d’encre utilisée, les nouveaux sacs de Pellets et de Bûches Premium de TotalEnergies présentent une surface d’encrage réduite de 60%. Le gros avantage est que cela facilite le recyclage du plastique qui pourra alors facilement être réintégré dans le processus de fabrication d’un nouveau sac.

Les Pellets et Bûches Premium signés TotalEnergies

Les Pellets Premium disposent de la certification DINplus, garantissant ainsi un produit supérieur aux normes du marché. Rappelons qu’ils subissent des contrôles réguliers afin de vous offrir la meilleure performance tout en protégeant votre installation. S’agissant des Bûches Premium, contrairement aux bûches de bois classiques, elles promettent des performances élevées car elles sont propres, séchées, partiellement écorcées et utilisables immédiatement. Elles permettent un allumage rapide, chauffent immédiatement votre foyer et assurent une combustion optimale.

 

Nos emballages évoluent et nous vous garantissons toujours une qualité supérieure de nos produits Pellets Premium, Bûches Premium et Bois d’Allumage.

 

Commandez dès maintenant vos nouveaux sacs pour Pellets et Bûches