Comment se déroule une livraison de fioul ?
Qualité, efficacité et sécurité : tels sont les maîtres-mots pour la livraison de fioul chez TotalEnergies. Nos distributeurs régionaux vous assurent en outre une livraison rapide de votre combustible.
Comment assurer une livraison de fioul qui soit à la fois rapide, sûre et efficace ? TotalEnergies dispose d’une longue expertise en la matière et peut compter sur un large réseau de distributeurs pour assurer rapidement ses nombreuses livraisons quotidiennes à travers la France. Voici les différentes étapes qui composent le processus de livraison.
Un distributeur prend en charge votre livraison de fioul
Une livraison de fioul se prépare dès le moment où une commande de fioul a été validée sur notre site. A ce moment, le distributeur régional le plus proche du lieu de livraison prend en charge la commande et l’intègre dans l’une de ses tournées. Tout l’enjeu pour le distributeur est de limiter ses frais logistiques, tout en s’adaptant au mieux aux besoins du client en matière d’horaires.
TotalEnergies dispose de 350 distributeurs sur le territoire français : il y a toujours un livreur près de chez vous. En choisissant notre service, vous avez donc la garantie d’être livré dans les meilleurs délais tout en bénéficiant d’un fioul de qualité supérieure. |
Avant la livraison : les vérifications d’usage
Lors de son arrivée sur le lieu de livraison, le livreur veillera à vérifier différents éléments avec le client :
- le type de fioul à livrer correspond-il à ce qui a été commandé ?
- la quantité est-elle correcte ?
- les différentes procédures de sécurité sont-elles bien en place ?
Le livreur peut ensuite procéder à la livraison proprement dite, en veillant toujours à ne pas faire déborder la cuve.
Les précautions au terme de la livraison de fioul
Après la livraison, différentes obligations d’ordre administratif sont également remplies. Une facture est ainsi fournie, reprenant l’heure et la date de passage du livreur, la quantité livrée, le prix au litre et la modalité de paiement. Ce document doit être signé à la fois par le client et par le livreur.
Facilitez la tâche du livreur en préparant sa venue
En tant que client, vous pouvez considérablement faciliter la tâche du livreur et épargner votre installation de chauffage en adoptant quelques réflexes avant son arrivée :
- éteignez votre chaudière et la rallumez deux heures après la livraison : la livraison de fioul peut remuer des résidus et les faire passer dans la chaudière. Ce qui peut être nuisible pour votre installation ;
- vérifiez que votre cuve à fioul soit aux normes : un mauvais état ou l’absence d’un système anti-débordement peut conduire à un déversement de fioul ;
- détaillez-nous les éventuelles difficultés d’accès à votre cuve au moment de la commande.
Notez que, pour éviter tout problème, votre présence est toujours requise lors de la livraison de fioul. |