Mi-mai : le prix des pellets reste stable
Le prix des pellets, en France, est stable depuis plusieurs semaines. Avec le printemps, vient la fin de la période de chauffe : il est donc l’heure de ramoner votre appareil, poêle ou chaudière à granulés de bois.
Le prix des pellets reste stable
Quel est le prix des pellets en France ? Le prix des pellets en vrac ou des sacs de pellets est stable depuis plusieurs semaines. Sur la dernière quinzaine, entre le 7 mai et le 21 mai, le prix de la palette de pellets (66 sacs de 15 kg) a même légèrement baissé, passant de 361 euros à 358 euros, soit une baisse de 0,8 %. Le prix du sac de pellets, quant à lui, est passé de 5,80 euros à 5,85 euros, soit une petite hausse de 0,9 %. Il reste en deçà de son niveau du 9 avril (5,86 euros).
Les granulés de bois restent donc très compétitifs. De plus, il s’agit d’une énergie locale et renouvelable, donc écologique, et dotée d’un fort pouvoir calorifique ! La situation de quasi-pénurie rencontrée en 2022, après la crise énergétique, est aujourd’hui loin derrière nous : les prix sont donc redevenus tout à fait intéressants et les pellets, facilement disponibles.
Tout savoir sur les sacs de Pellets Premium
Fin de la période de chauffe : l’heure est au ramonage
En cette deuxième partie du mois de mai, la plupart des propriétaires de chaudière ou de poêle à pellets ont éteint leur appareil. Or, la fin de la période de chauffe est aussi la période idéale pour réaliser le ramonage ! Généralement, les appareils de chauffage doivent être ramonés une fois avant et une fois après la période de chauffe, qui s’étale généralement d’octobre à avril.
Le ramonage est une opération qui consiste à enlever les dépôts, la suie et la cendre qui s’accumulent dans les conduits. Il est préférable de faire appel à un professionnel. Outre le fait qu’il s’agisse d’une obligation légale, le ramonage est un gage de sécurité : il évite les risques d’incendie et d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, un appareil bien ramoné sera plus performant et plus économique : on peut ainsi réduire sa consommation de combustible de 7 à 10 %.
Inscrivez-vous à nos alertes et recevez des infos et promos sur nos produits !