
Les étapes de votre livraison d’AdBlue®
Les filiales de TotalEnergies livrent votre commande d’AdBlue® dans toute la France. Découvrez ci-dessous quelles sont les principales étapes de votre prochaine livraison d’AdBlue®.
Vous souhaitez disposer d’une réserve d’AdBlue® dans votre entreprise ? Les six filiales régionales de TotalEnergies vous livrent ce produit dans toute la France. Voici les quelques étapes qui composent votre livraison.
Demandez un devis personnalisé
La première étape en vue d’une livraison d’AdBlue® est de prendre contact avec nos services afin d’établir un devis personnalisé. Ce premier contact vous permettra d’obtenir une idée du coût que représentera votre commande, mais aussi d’évaluer les meilleures solutions de stockage pour vos besoins.
En effet, TotalEnergies et ses filiales proposent de vous livrer de l’AdBlue® en vrac ou sous emballages conditionnés :
- Emballages conditionnés : choix entre un conditionnement en IBC (Intermediate Bulk Container) de 1000 litres, en fûts de 208 litres ou en bidons de 10 litres ;
- Vrac : l’AdBlue® peut être livré directement dans votre cuve dédiée (à partir de 1m³ jusqu’à plus de 30m³).
Une fois que vous aurez choisi la solution de stockage qui vous convient le mieux, vous pourrez valider votre commande. Vous recevrez une confirmation de cette commande par mail.
Faites-vous livrer au plus près de votre lieu de consommation
Lorsque vos besoins auront été identifiés, l’une des six filiales régionales de TotalEnergies se chargera d’acheminer la quantité d’AdBlue® souhaitée au plus près de votre lieu de consommation.
Pour ce faire, nos filiales disposent de leurs propres camions permettant de livrer tous les types de consommateurs par distribution mesurée. Vous avez donc la garantie que la quantité délivrée est celle qui a été commandée, le tout dans des délais raisonnables.
Quelles sont les précautions à prendre lors de la livraison ? Lorsque le livreur se présente sur votre lieu de consommation, les mêmes précautions d’usage sont d’application pour une livraison d’AdBlue® que pour une livraison de carburant. Il faut notamment :
|
Une fois la livraison terminée, contrôlez une nouvelle fois le niveau de votre cuve pour vérifier que la quantité livrée est bien identique à celle qui a été commandée.
Vous pouvez ensuite signer votre bon de livraison, tout en y mentionnant toute anomalie constatée. Si un problème survient durant la livraison, n’hésitez d’ailleurs pas à joindre directement votre contact commercial chez TotalEnergies.